Aller au contenu principal

EPLEFPA - Saint Rémy de Provence

> Versement de la Taxe d'Apprenttissage 2022


Madame, monsieur,

 

Le Lycée Professionnel Agricole « Les Alpilles » de Saint Rémy de Provence dispense des formations dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, des travaux paysagers et des services à la personne. Notre établissement a la possibilité, depuis 2020, de percevoir directement la taxe d’apprentissage.

 

Le versement de la taxe d’apprentissage a évolué suite à la promulgation de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Le calcul de la taxe d’apprentissage est dorénavant basé sur la masse salariale et comprend 2 parts :

 

. 87% est destiné au financement de la formation par apprentissage, cette part sera pour l’année 2022 versée directement à l’opérateur de compétence (OPCO)

 

. 13% est destiné au financement des formations professionnelles et techniques, cette part est versée directement aux établissements autorisés à la percevoir

 

Notre établissement peut bénéficier d’une partie de la taxe d’apprentissage due par les entreprises.

 

Depuis de nombreuses années, les entreprises participent au financement des nombreux projets et ont permis à nos lycéens et apprentis d’acquérir des compétences professionnelles nécessaires à leur insertion professionnelle ou à leur poursuite d’étude. La taxe d’apprentissage est un engagement précieux des entreprises pour la formation des professionnels d’aujourd’hui et de demain.

 

L’enseignement agricole est pleinement engagé dans de nombreux projets pour construire la société de demain : transitions agro-écologiques, plan sur l’alimentation, animation des territoires ruraux … Votre contribution porte aujourd’hui les projets de demain et la taxe d’apprentissage permet des investissements coûteux en équipements et fournitures pédagogiques. Les entreprises peuvent également faire un don en nature pour des équipements et du matériel.

 

Vous pouvez d’ores et déjà adresser au lycée agricole « Les Alpilles » votre versement à l’adresse suivante :

 

Lycée Agricole les Alpilles

Agent Comptable

Avenue Edouard Herriot

13210 Saint Rémy de Provence

 

Pour l’année 2022, l’échéance est fixée au 31 mai 2022, dernier délai.

Un reçu libératoire vous sera adressé précisant le montant ainsi que la date du versement.

 

Pour toute demande de renseignement, veuillez nous destiner un message à l’adresse suivante :

 

lpa.st-remy@educagri.fr

 

Jean Louis Brifflot

Directeur EPLEFPA Saint Rémy de Provence

Proviseur Lycée Agricole les Alpilles